Tel: +254 (0)20 2271000/ 20

Email: ashc@cabi.org

Court métrage “Cultiver rang par rang (céréales)”- Tiré de la série “Lutte contre la striga”

Les agriculteurs dans le nord du Nigéria sont en train de changer la manière dont ils associent le sorgho et le millet avec le niébé. En semant les deux cultures à une densité plus élevée et en rangs séparés, et en appliquant un certain type d’engrais organique et minéral, ils récoltent plus et réduisent les dommages causés par la striga, une mauvaise herbe parasite. C’est l’une des stratégies de la gestion intégrée de la striga et de la fertilité des sols ou GIFS. C’est l’un des 10 courts métrages de la série “Lutte contre la striga”.

 

Summary:

Résumé :

"Cultiver rang par rang (céréales)" est un court métrage de neuf minutes qui montre que les agriculteurs sont en train de changer la façon dont ils associent le sorgho et le millet avec le niébé. En semant les deux cultures à une densité plus élevée, ils intègrent la lutte contre la striga et la GIFS. L'ASHC a pris en charge la traduction en portugais et en Kiswahili.

Languages:
French
Target Audience:
Agro-dealers, Extensionists, Farmers, Large-scale farmer, Smallholder farmers, Students, Technical College, University
Partners:
Access Agriculture, Africa Soil Health Consortium, Agro-Insight, ICRISAT
Format:
Audio visual
Cropping Stages:
Growing/field management, Planning and land preparation, Planting
Countries:
Nigeria
Authors:
Produced by Agro-Insight for ICRISAT
Reference Number:
ASHC 0308-L3f
Comments:

Produced by Agro-Insight for ICRISAT – translations into Portuguese and Kiswahili made possible by ASHC. The Fighting Striga film series has been awarded a gold classification by the International Visual Communications Awards 2014.

grow row by row

All versions of this film are downloadable from the accessacgriculture site

Related Materials

Comments